Choisissez votre four à pizza en 3 étapes

Choisissez votre four à pizza

Le four à pizza est indispensable pour avoir des pizzas avec un rendu professionnel. Cet équipement peut être à gaz, électrique ou au feu de bois, chacun d’entre eux ayant ses avantages et ses inconvénients. Il existe également différentes dimensions du four à pizza avec des aspects variés. Le choix est fait en fonction de plusieurs critères.

Quel type de four à pizza est adapté à vos besoins ?

En fonction de vos besoins, vous avez le choix entre le four à pizza électrique, celui à gaz ou celui au feu de bois. Pour faire le bon choix, n’hésitez pas à consulter des guides d’achat de four à pizza, qui sauront vous orienter convenablement.

Le four à pizza électrique

Ce modèle de four est conçu pour l’intérieur et il est doté d’une capacité de chauffe idéale, qui vous permet d’avoir un bon rendu. Élaboré pour être utilisé en cuisine, le four à pizza électrique est de dimensions réduites avec des normes de sécurité qui limitent sa puissance.

Le four à pizza à gaz

Ce modèle est le plus couramment utilisé pour ses nombreux avantages. C’est un équipement d’intérieur qui se veut à la fois pratique et économique. Il cuit les pizzas très rapidement sans chauffer la pièce. Le four à pizza à gaz est également facile à entretenir.

Le four à pizza au feu de bois

Ce four à pizza est spécialement conçu pour l’extérieur. Il a l’avantage d’être économique et écologique. C’est votre meilleur allié pour des pizzas traditionnelles. Sa température peut atteindre rapidement les 500 °C et cuire vos pizzas en quelques minutes. Il met du temps à se chauffer et refroidit lentement pour une cuisson lente et profonde. Ce modèle est notamment recommandé si vous avez une famille nombreuse. Il a généralement une forte capacité et vous permet de cuire plusieurs pizzas à la fois.

Choisir un four à pizza

Le budget à mettre dans votre four à pizza

Il existe un grand éventail de prix de fours à pizza. Le budget à prévoir dépend du modèle que vous souhaitez. Les prix de ceux de base n’excèdent pas les 200 euros. Il s’agit souvent des équipements électriques à faible puissance pour une utilisation occasionnelle. Vous pouvez également opter pour des modèles plus performants dont les prix se situent entre 200 et 500 euros. Ces modèles de four sont de bonne qualité et sont indiqués pour une utilisation familiale.

Si vous êtes un professionnel, en revanche, je vous recommande les modèles de haute qualité dont le prix est compris entre 500 et 1 000 euros. Ces modèles peuvent cuire plusieurs pizzas à la fois et conviennent aussi bien aux familles qu’aux fast-foods. Pour les grands restaurateurs, il existe par ailleurs des fours professionnels dont le coût va au-delà de 1 000 euros. Ils sont plus performants et spacieux pour vous permettre de satisfaire la clientèle.

Quelles sont les meilleures marques de fours à pizza ?

De plus en plus de marques se spécialisent dans la fabrication de fours à pizza. Parmi elles, on retrouve la marque Ooni, située à Édimbourg en Écosse. C’est le numéro 1 mondial de four à pizza. Elle propose des équipements portables et professionnels ainsi que des accessoires. Il existe aussi la marque G3 Ferrari. Cette entreprise italienne vous propose des fours compacts et performants pour une utilisation domestique. Enfin, on retrouve les marques Ariette 9009 et De Buyer qui sont réputées pour la qualité de leurs produits.

Cet article a été posté dans Cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*