Comment prendre soin des tulipes

La tulipe est une fleur printanière qui attire facilement l’attention. Ces bourgeons simples semblent faciles à cultiver, mais ce n’est pas toujours le cas.

Plantez les bulbes de tulipe

Tulipe rougePlantez les tulipes là où elles auront à la fois du soleil et de l’ombre. Les tulipes apprécient la lumière du soleil, mais elles ont besoin d’une pause de temps en temps, alors plantez-les là où elles obtiennent une combinaison des deux. Essayez de profiter de la lumière du matin et de l’ombre de l’après-midi lorsque c’est possible.

Faites vos plantations en automne, un à deux mois avant l’hiver. Si vous vivez dans une région chaude, plantez plus tard. La tulipe a besoin d’un sol frais, pensez au climat de la Hollande !

Fertilisez deux fois par an. Commencez avec de l’engrais avant que les fleurs n’apparaissent au printemps. Ajoutez ensuite une petite dose d’engrais à la fin de la saison en octobre ou en novembre pour les préparer au printemps suivant. Dégagez le sol à la base des bulbes de vos plantes puis saupoudrez de quelques cristaux d’engrais. Comme les pluies printanières ou votre arrosage peuvent saturer le sol au cours des prochaines semaines, les cristaux vont atteindre les racines et fertiliser vos fleurs.

Arrosez régulièrement les tulipes. Si votre jardin reçoit de la pluie plus d’une fois par semaine, tout devrait bien se passer. Cependant, si vous vivez dans un climat plus frais ou plus sec, assurez-vous d’arroser abondamment au moins une fois par semaine pour assurer la prospérité de vos fleurs.

Entretenez vos tulipes

Coupez les parties mortes. Lorsque les fleurs commencent à se faner et à mourir, coupez-les à l’aide de ciseaux tranchants avant qu’elles n’atteignent le reste de la plante. Coupez les plantes à quelques centimètres de la tige pour qu’elles se séparent de la plante principale.

Tulipe rouge foncéeNe laissez pas les animaux et les insectes nuisibles entrer dans votre jardin. Les lapins et les écureuils sont aussi friands de ces jolies fleurs que les gens. Gardez-les hors de votre jardin avec des options naturelles comme des clôtures en fil de fer ou des produits non toxiques.

Les tulipes sont une fleur printanière à floraison précoce qui peut être facile d’entretien si vous vous souvenez de ces procédures simples. En prenant soin de dorloter et de protéger vos tulipes, vous aurez de beaux bulbes dans votre jardin pour les saisons à venir.

Il existe des variétés de tulipes qui fleurissent tôt et tard dans la saison. Lorsque vous plantez votre jardin avec un mélange des deux types de tulipes, vous pouvez avoir des tulipes en fleurs pendant la plus grande partie de la saison de croissance et les apprécier deux fois plus longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*