Rajeunir sa déco grâce au jardinage !

Pour tous ceux qui ont un jardin ou qui n’ont en pas mais qui aiment la verdure, voici quelques astuces pour embellir votre intérieur !

Si vous avez un jardin ou un balcon, lorsque vous semez vos graines pour faire pousser un joli parterre de fleurs devant votre porte d’entrée, vous pouvez  prendre simplement quelques graines pour les placer dans un pot. Quelque temps plus tard, vous avez sur votre table de salon une jolie fleur qui embellit par sa simple présence la pièce.

De même, vous pouvez essayer de reproduire un petit carré de votre jardin dans un grand pot. C’est-à-dire faire pousser quelques herbes pour avoir un effet naturel, et planter une fleur par espèce dans le pot, fleur que vous avez planté en plus grande quantité sur la parcelle de votre jardin choisie. L’effet peut être superbe. Le pot doit être placé de préférence près d’une fenêtre afin que les fleurs puissent également profiter du soleil. De ce fait, vous avez un véritable petit jardin dans le pièce de votre choix. Essayer de choisir des fleurs de différentes couleurs afin que l’effet soit chaleureux et éclatant. Attention cependant à choisir des couleurs qui vont bien ensemble, afin que l’effet ne soit pas criard et n’agresse pas la vue.

Pensons à ceux également qui aimeraient beaucoup avoir un jardin car ils aiment beaucoup jardiner, mais qui malheureusement habitent en ville et qui de ce fait ne peuvent exercer leur loisir aussi souvent qu’ils le souhaiteraient. Et bien avec un petit peu d’imagination, vous pouvez intégrer quelques parcelles de nature dans votre appartement.

En effet, un appartement avec quelques plantes et quelques fleurs acquière tout de suite un caractère chaleureux et accueillant.
Pensez aux petites plantes. Pérennes, elles sont moins difficiles à entretenir que les fleurs car elles durent plus longtemps et demandent moins d’attention. Pensez également aux arbustes fruitiers tels les orangiers qui non seulement sont très jolis mais qui de plus peuvent vous faire profiter de leurs fruits ! Pensez bien cependant à les placer près d’une ouverture afin qu’ils puissent bénéficier des rayons du soleil.

Voilà quelques idées qui, j’espère, vous aideront à embellir votre intérieur ! N’hésitez pas à en partager d’autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*