Volets roulants : efficaces contre les risques de cambriolage

Volets roulants efficaces contre les risques de cambriolage

En France, les forces de l’ordre comptent officiellement un cambriolage en cours toutes les 10 secondes. S’il est difficile de prévoir les intrusions, il est toutefois possible de se prémunir contre les visiteurs indésirables. Les protections installées sur vos menuiseries contribuent à dissuader les intrus. Ainsi, le volet roulant figure parmi les installations que je recommande vivement pour prévenir les risques d’effraction de votre domicile.

Une installation fiable contre les intrusions

Les volets roulants sont considérés comme des options fiables pour les professionnels de la sécurité. Leur structure solide est à l’épreuve des tentatives d’intrusion, et permet de réduire les risques de cambriolage. Les prestataires peuvent se déplacer dans les meilleurs délais et procéder rapidement à une installation du matériel. Ces équipements s’installent assez facilement et vous pourrez par exemple faire appel aux services d’une entreprise spécialisée dans le domaine de la serrurerie.

Si le volet roulant est assez solide pour résister quelques minutes aux coups les plus agressifs, la présence d’une fermeture fiable est aussi indispensable. Les volets roulants sont faciles à manier, et sont aussi bien utilisés pour réduire les déperditions de chaleur que pour nous protéger de la visibilité.

Au cours d’une effraction, ces équipements sont les premiers à subir des dégradations. Certains modèles sont élaborés pour résister aux tentatives de cambriolage et sont munis de serrures adaptées. L’indice de résistance à la pression est un critère essentiel pour la sécurité des résidents comme des employés, dans le cas d’une installation en entreprise. S’il définit le niveau de robustesse de votre équipement, il permettra aussi de réduire les frais de réparation lorsque cela sera nécessaire.

Volets roulants efficaces contre les risques de cambriolage

Installation d’un volet roulant par une entreprise lyonnaise

Que faire en cas de blocage ou de dégradation de vos volets roulants ?

L’installation de volets roulants vous garantit une réduction des risques d’intrusion. Au cours d’une tentative de cambriolage, vos équipements pourront cependant être endommagés ou bloqués. Si cette situation se présente, il est indispensable de faire appel à des serruriers professionnels. La précaution sera déterminante pour votre sécurité à court comme à long terme.

Je vous recommande de faire appel à un professionnel qui pourra répondre à une urgence et se déplacer chez vous en quelques minutes. Ne tentez pas de débloquer vos volets, ou d’essayer de les remettre en place. La démarche peut être dangereuse, car vous pourriez vous blesser. Un serrurier expert en dépannage pourra réaliser un diagnostic détaillé, avant de vous fournir un devis des travaux à prévoir. Il pourra aussi vous offrir quelques conseils sur le choix d’équipements complémentaires pour assurer votre sécurité.

Réparer ou remplacer ?

Le choix dépendra de l’ampleur des dégâts et du budget dont vous disposerez pour ces travaux. Si la structure n’a pas été cassée et si le moteur fonctionne toujours, une simple réparation sera amplement suffisante. Dans la majorité des cas, une simple intervention réglera le problème. Lorsque les dommages sont plus importants, il sera nécessaire de remplacer les volets touchés. Je recommande également de remplacer l’équipement si le moteur a été endommagé, ou si le panneau ne parvient plus à couvrir vos menuiseries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*