Comment meubler un tout petit appartement

Les prix de l’immobilier ne faisant que grimper ces dernières années, il est parfois difficile de trouver un logement avec beaucoup d’espace. Mais avec un peu d’imagination, il peut être agréable de loger dans un tout petit appartement. Pensez à l’intérieur d’un bateau : chaque centimètre est utilisé, le moindre objet a sa place et les meubles ont plusieurs fonctions. À vous d’utiliser ces concepts dans votre mini appartement !

Pour augmenter la surface de rangement dans la cuisine, pensez à utiliser la hauteur des murs et fixez vous-même quelques étagères. Pensez à utiliser des accroches tasses et pendez-y au passage d’autres ustensiles. (Ça tombe bien, vos casseroles sont jolies.) Si vous faites coexister salon, salle à manger et cuisine, pensez à des meubles multifonction comme des coffres recouverts d’un coussin, ou simplement dénichez-vous de jolies chaises pliantes. Enfin, question d’ambiance, prévoyez plusieurs sources de lumière afin de délimiter les différents espaces.

Dans la chambre, la place sous le lit ne doit pas être perdue, vous pouvez l’utiliser grâce à des coffres ou à des tiroirs roulants. Pour votre coin bureau, pensez encore vertical et utilisez les murs et leurs angles pour y fixer des étagères. Si la pièce est suffisamment claire, suspendez quelques plantes.

À chaque espace, une solution. Ne vous encombrez pas et laissez la contrainte vous pousser vers ce qui est important pour vous, tout en essayant de vous faire un intérieur le plus joli possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*