Les astuces bricolages afin d’optimiser votre appartement !

Vous venez d’emménager et vous aimeriez personnaliser votre appartement ou bien vous y habitez depuis longtemps et vous souhaitez changer son aspect car il vous semble un peu monotone ?
Rien de plus simple ! Il existe quelques petits travaux de bricolage de votre éclairage qui vont changer en un rien de temps votre intérieur.

L’éclairage de nombreux appartements est trop simple (pas travaillé ni réfléchit, on se contente trop souvent des ampoules au plafond installées à son arrivée dans les lieux), alors qu’un bel éclairage donnera de nouvelles couleurs à votre appartement en osant par exemples les contrastes : le salon, la cuisine, la salle de bain et la chambre à coucher ne doivent pas avoir les mêmes éclairages.
Pour la cuisine, préférez des éclairages forts et directs, en revanche pour la chambre à coucher, n’ayez pas peur de mettre en place des éclairages indirects : pourquoi ne pas monter des sources d’éclairage par terre le long des murs plutôt qu’une banale source de lumières au plafond ?

Le montage est très simple, il suffit d’acheter des appliques murales que vous poserez en bas des murs et de les diriger vers le plafond selon un angle de 80 degrés. Selon la taille de la pièce à éclairer, posez en 4 ou 6 à intervalles réguliers. Posez également un variateur d’intensité afin de pouvoir jouer encore plus sur l’éclairage selon vos envies : soirée lecture, soirée travail ou soirée coquine, vous aurez ainsi l’impression d’avoir plusieurs pièces à votre disposition !
Même sans connaissance très poussées du bricolage intérieur, vous pouvez avoir des résultats très intéressants.

Et vous, comment avez vous fait pour faire varier votre éclairage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*