Comment faire des cupcakes au chocolat et sans gluten

Cupcake au chocolat sans gluten

Une dure journée de travail, une longue journée sur la route ou un temps maussade sont facilement déprimant. Mais la plus simple des choses ou des gâteries suffit pour terminer une mauvaise journée sur une bonne note. Des cupcakes au chocolat et sans gluten sont une friandise idéale pour retrouver le moral.

C’est quoi au fait un cupcake ?

Ces petits gâteaux, en plus d’être savoureux et sucrés, sont agréables à regarder en raison de leur design. Il est difficile de se sentir mal après avoir cédé à un cupcake fraîchement cuit, fait maison. Voici quelques conseils sur la façon de faire des cupcakes au chocolat sans blé ni gluten.

Le nom de cupcake vient de l’unité de mesure cup (une tasse) utilisée par les américains. Il s’agit donc d’un gâteau fait avec une tasse en suivant plus ou moins les proportions suivantes : une tasse de beurre, deux tasses de sucre, trois tasses de farine et quatre œufs (124).

Matériel nécessaire

Ingrédients

  • Cupcake sans glutenRecette de gâteau au chocolat et à la noix de coco sans blé ni gluten pour votre mélange à gâteau
  • Levure chimique sans gluten
  • Beurre sans sel
  • Vanille
  • Coloration alimentaire ROUGE à base de légumes
  • Lait/crème épaisse

Préparation

La toute première étape est assez simple. Tout ce que vous avez à faire est de faire votre gluten de noix de coco au chocolat ou votre mélange à gâteau sans blé. Pour ce faire, faire fondre le beurre dans une casserole à feu moyen. Mettez le cacao en poudre. Retirez du feu et réservez. Ensuite, mettez dans un bol les œufs, le lait de coco, le sucre, le sel et la vanille. Mélangez avec le mélange de cacao. Incorporez tout le mélange de cacao aux œufs et à la crème. Dans un autre bol, mélangez la farine de noix de coco et la levure chimique. Ajoutez ce nouveau mélange au mélange de cacao, puis battez lentement jusqu’à ce qu’elle soit lisse et sans grumeaux.

L’étape suivante consiste à verser la pâte dans un moule.

Préparez votre four. Préchauffez-le à 180 degrés. Il est également important que vous mettiez des doublures de mini-tasse de gâteau dans le moule. Les doublures doivent être remplies à moitié ou aux 2/3. Mettez-le ensuite dans le four. Laisser cuire au four de 10 à 15 minutes. Vérifiez régulièrement parce que les cupcakes sont petits. Plantez un cure-dent au milieu pour éviter de vous brûler.

Après la cuisson, laisser refroidir les cupcakes dans le moule pendant 10 minutes. Déposer un papier d’aluminium sur le dessus de la poêle et retourner pour obtenir les mini cupcakes. Puis retournez chaque cupcake pour les mettre dans la bonne position. Continuer à faire vos mini cupcakes jusqu’à ce que la totalité de la pâte soit utilisée.

Laissez-les refroidir.

Le glaçage

Pour faire le glaçage, vous aurez besoin de 2 tasses de sucre en poudre, ¼ tasse de crème épaisse biologique, 2 cuillères à café de vanille, 1 bâton et demi de beurre non salé, et une pincée de sel de mer.

À l’aide d’un batteur, tourner le beurre légèrement et simplement duveteux. Pour ce faire, réglez la vitesse à vitesse moyenne pendant deux minutes. Ajouter la couleur rouge de la nourriture tout en mélangeant. L’objectif est d’obtenir une couleur rose. Ajouter ensuite le sucre et le lait. La vanille et le sel seront ajoutés en dernier.

Quand le gel est prêt, appliquez le sur le cupcake.

Conclusion

Chacun peut aujourd’hui manger des cupcakes, y compris les personnes intolérantes au gluten.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*