Des émissions de TV pour nous aider à décorer

A qui s’adressent les magazines TV de décoration ?

De plus en plus de chaînes de TV se lancent des programmes sur la nouvelle lubie des ménagères de moins de 50 ans : la décoration d’intérieur. Cependant, cette nouvelle tendance ne touche pas seulement les femmes adultes : hommes, jeunes, moins jeunes, beaucoup se fascinent aujourd’hui pour un hobby réservé il y a peu encore à une minorité.
Après tout, c’est logique. Le jardinage est impossible en ville, le tricot est soit démodé ou soit trop avant-garde ; la décoration d’intérieur est un phénomène de mode en accord avec un certain renouveau du sentiment casanier. De plus, de nouvelles grandes enseignes proposent du mobilier et des objets décoratifs à bas prix : le design s’impose dans les ménages.

Un renouveau et une diversification des programmes

Ça à l’air facile, à moindre coût et en plus on vous aide ! M6 est précurseur de ce renouveau en France de telles émissions reléguées d’habitude un samedi après-midi sur France 3 ou à un format de moins d’une minute après le journal de Jean-Pierre Pernaut. Des programmes tels « D&CO »  sont désormais cultes en s’adressant à un public – ou du moins un public ayant des goûts – jeunes avec une animatrice populaire, Valérie Damidot.

On y explique les techniques de base (tout un chacun connaît désormais le verbe « maroufler ») et un minimum de bon goût pour éviter le décollement de rétine. Une certaine mission sociale pour ces magazines qui se rénovent pour que la France d’en bas puisse accéder au bon goût en rappelant des principes évidents comme dans « Recherche appartement ou maison »  : surcharger, c’est dégoûter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*