Salle de bain moderne : Trois idées de carrelage tendance pour 2023 !

Carrelage de salle de bain moderne

Autrefois délaissée au profit des autres pièces, la salle de bain est aujourd’hui l’un des espaces les plus importants du logement. Elle contribue à la relaxation et au bien-être des habitants. Pour cela, sa décoration ne doit en aucun cas être négligée. Pour apporter une touche unique à votre salle de bain, rien de mieux que d’y installer un carrelage moderne. Découvrez dans la suite de cet article les tendances de carreaux pour cette année.

Carrelage effet bois

Depuis quelques années, le carrelage imitation bois ou parquet s’inscrit parmi les revêtements les plus populaires. Et cela n’a rien d’étonnant, lorsqu’on prend connaissance de ses atouts. En effet, ce carrelage apporte tout de suite une atmosphère chaleureuse et apaisante dans votre salle de bain. Faire usage de cette pièce d’eau devient un moment de plaisir et de confort. De plus, contrairement au vrai parquet, ce carrelage est totalement étanche. Il est donc insensible à l’humidité, aux rayures, aux chocs, mais aussi aux produits chimiques.

Aussi, le carrelage effet bois séduit par son charme naturel et unique. Il est capable de reproduire toutes les essences de bois. Vous pouvez donc facilement l’associer avec toutes les ambiances, des plus rétro aux plus modernes. Et si autrefois, ces carreaux étaient uniquement posés sur le sol de la salle de bain, sachez qu’ils peuvent désormais être posés sur les murs. Par ailleurs, il faut ajouter que le carrelage effet bois se nettoie comme n’importe quel revêtement de salle de bain. À l’inverse du parquet, il supporte même les passages intensifs. Pour vous en procurer, rendez-vous sur sawiday.fr.

Carrelage imitation pierre

En 2023, la pierre naturelle est un matériau toujours tendance. Elle est particulièrement appréciée pour son caractère noble et unique. Chic et élégante, elle est aussi synonyme de luxe. Malheureusement, la pierre n’est pas adaptée à tous les espaces. Aussi, son coût élevé ne le rend pas accessible à tout le monde. Une situation que les fabricants de carreaux ont comprise. Pour cela, ils proposent une meilleure alternative à ce matériau. Il s’agit du carrelage imitation pierre.

Depuis sa mise sur le marché, ce type de carrelage rencontre un succès sans pareil. Il habille parfaitement les murs, les sols, mais aussi les comptoirs. L’un des principaux atouts de ce carrelage est qu’il conserve à merveille l’authenticité de la pierre. Il offrira donc une touche de luxe à votre salle de bain. De même, ce type de carreaux propose des niveaux d’imitation poussés. Il s’harmonise donc avec tous les styles de décoration, du minimaliste au rustique. Les couleurs tendance du carrelage imitation pierre sont le blanc, le beige, le rouge, le noir ou le gris. Tout dépend de vos goûts. Si vous souhaitez par exemple créer une ambiance zen et chaleureuse, vous pouvez opter pour un carrelage à teinte neutre et chaude.

Le carrelage de ciment

Carrelage de salle de bainImpossible de parler des carreaux tendance dans la salle de bain sans énoncer le carrelage en imitation ciment. En vogue depuis le début du XXème siècle, il conserve encore sa position cette année. Ces carreaux sont particulièrement recommandés pour les personnes qui recherchent une décoration vintage dans leur salle de bain. De même, ils sont parfaits pour les personnes qui souhaitent joindre un esprit intemporel et une touche de modernité dans cette pièce.

Le carrelage de ciment se décline en plusieurs modèles parés de motifs floraux et géométriques qui vous permettront de laisser libre cours à toutes vos envies et fantaisies. Vous pouvez les poser sur le sol, mais aussi sur le mur. Ajoutons que le carrelage de ciment est simple et facile à nettoyer.

Par ailleurs, comme carrelage tendance pour la salle de bain, vous pouvez choisir :

  • les carreaux à l’aspect métallique.
  • les carreaux imitation béton.
  • les carreaux en relief.

Quel que soit le type de carrelage que vous choisirez, sachez qu’il embellira à coup sûr votre salle de bain. Sur le marché, on en retrouve de différentes tailles et formes. Les experts recommandent d’opter pour la version grand format, car elle crée une impression d’espace une fois posée au sol. Et si vous souhaitez habiller uniquement les murs de votre salle de bain, les carreaux de forme hexagonale sont conseillés. Originaux, ceux-ci apportent un cachet inimitable à la pièce.

A propos de Léa

Bonjour à tous ! Je m’appelle Léa et suis mère de famille. J’adore m’occuper de moi et de ce qui m’entoure : mes enfants, ma santé, ma maison… Dès que j’ai un instant pour moi, je me précipite à des cours de cuisine ! C’est ma passion, j’adore cuisiner, tester de nouvelles recettes, recevoir des gens chez moi pour leur faire tester mes nouvelles découvertes. Mon autre grand plaisir est la décoration : je change mon intérieur environ une fois par mois ! J’adore me tenir au courant des nouvelles tendances décoratives, ainsi que chiner dans des marchés à la recherche de nouveaux meubles. C’est pourquoi j’ai décidé de faire un blog sur la cuisine, mais surtout sur la décoration ! Mes enfants grandissent et demandent moins d’attention, ainsi, j'ai le temps de partager avec les autres mes passions. Mon blog a pour but de partager nos petites astuces de mère de famille, nos connaissances en cuisine ou en décoration, nos expériences et envies. Ainsi, n’hésitez pas à laisser des commentaires afin de partager vos histoires, poser des questions, donner des conseils… Vous êtes les bienvenus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*