Les avantage d’un salon de jardin en aluminium

salon de jardin en aluminium

Pour jouir au mieux d’un espace extérieur de vie comme un jardin privatif ou une terrasse, il n’y a pas que l’orientation plein sud et l’entretien réguliers des pelouses et des plantes qui soient importants. La qualité du mobilier de jardin choisi doit également être au rendez-vous.

Quelles qualités pour un salon de jardin ?

fauteuil de jardin en aluminiumLes meubles de jardins doivent répondre à une triple problématique de confort, d’esthétique et de résistance aux conditions climatiques saisonnières. Pour réunir ces trois qualités sans vous ruiner, optez pour un salon de jardin en aluminium. L’aluminium dispose de propriétés esthétiques indéniables. Il permet la création de meubles de jardin design de toutes sortes : des fauteuils, des guéridons, des consoles d’appoints, des chaises ou encore des tables de jardin.

La teinte naturelle de l’aluminium, cette couleur inox, est vectrice de modernité, d’élégance et permet de renvoyer la lumière pour provoquer des effets de reflets qui ajouteront encore à la beauté de votre jardin. Toutes les formes de meubles de jardins en aluminium existent, rétro, vintage, tendance, ethnique ou bien classique. Rehaussés d’assises en polyester ils offrent un confort parfait.

L’aluminium permet donc de combiner design moderne, robustesse, et confort pour équiper au mieux votre jardin ou votre terrasse.

Les atouts du salon de jardin en alu

table de jardin en aluminiumL’alu est un matériau dont l’espérance de vie est très longue et l’entretien facile et peu coûteux.

Le choix d’un salon de jardin en aluminium est un aussi un intéressant vecteur d’économie d’énergie et d’économie d’argent. Le matériau, très robuste, ne nécessite en effet que peu de soin et ne vous entraînera pas dans des dépenses exponentielles en matière de produits d’entretien. Il suffit, deux fois par an au maximum, de nettoyer la surface des meubles de jardin en aluminium avec un chiffon doux légèrement humide, puis de les enduire d’un vernis protecteur incolore. Ces vernis existent dans des versions aérosols à pulvériser ou bien en pot à étaler au pinceau. Ainsi traité et rendu étanche, votre salon de jardin en aluminium résistera parfaitement aux intempéries hivernales ainsi qu’au puissant rayonnement lumineux des périodes d’été.

Le poids très léger de l’aluminium vous facilitera également le rangement et le déplacement de vos meubles de jardin. Même si sa robustesse peut vous conduire à choisir de le laisser toute l’année dehors. Attention toutefois, en cas de grand vent des meubles légers ça s’envole particulièrement bien…

L’aluminium présente aussi la possibilité d’être teinté avec des peintures spécifiques. Cela vous permet une infinie palette de facéties de couleurs et des changements de teintes à volonté pour renouveler votre décor extérieur.

Le choix du salon de jardin en aluminium s’avère donc être un compromis idéal entre réduction des coûts, esthétique, confort et résistance.

Une réponse à “Les avantage d’un salon de jardin en aluminium”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*