Le mobilier de jardin en métal

table de jardin en aluminium

Un salon de jardin en métal est construit en aluminium, en acier inoxydable ou en fer forgé. Il est résistant et construit pour durer. La plupart des meubles en métal d’aujourd’hui sont livrés avec un revêtement résistant à la rouille pour aider votre meuble à bien vieillir et affronter les dommages causés par le temps.

Pourquoi acheter du mobilier de jardin en métal ?

Le type le plus commun de meubles en métal est fabriqué en aluminium. Il est léger et ne se brise pas aussi facilement que des meubles en plastique. Le mobilier en aluminium est généralement utilisé en bord de piscine, car il peut faire d’excellentes chaises pliantes et des chaises longues qui sont facilement transportables.

Fauteuils de jardin aluminiumLe fer forgé est un autre type de mobilier extérieur en métal. Il est beaucoup plus lourd que l’aluminium, donc si vous habitez dans une zone avec des conditions toujours venteuses, c’est peut-être une bonne idée d’acheter des meubles en fer forgé.

La polyvalence du métal permet un certain nombre de styles, du classique et ancien aux lignes épurées et modernes. Les meubles peuvent être simples et basiques ou avec des motifs complexes comme la plupart des ensembles de jardin en fer forgé. Le mobilier d’extérieur en métal se décline en une large variété de couleurs, les plus populaires étant le blanc et le noir.

L’achat de coussins pour vos meubles de métal ajoutera davantage de confort et de style. Il y a des centaines de couleurs et modèles différents disponibles. Ainsi, les coussins sont une excellente façon d’ajouter votre propre style à votre mobilier de jardin.

Les meubles en métal sont ainsi un excellent choix pour quiconque veut du mobilier de jardin qui va durer pendant des années et résister aux affres du temps.

Le mobilier d’extérieur en aluminium

fauteuil de jardin en aluminiumLe choix de meubles en aluminium vous assure d’apprécier de beaux meubles de plein air pour les années à venir. L’aluminium a des avantages qui en font un choix exceptionnel pour votre agencement de salon de jardin :

  • Économique : le mobilier d’extérieur en aluminium est peu coûteux.
  • Durée de vie : la robustesse de l’aluminium est idéale pour l’extérieur.
  • Variété des styles : il existe d’innombrables styles disponibles.

Quelques exemples : chaises longues près de la piscine, chaises de salon, vieux bancs de jardin de style, salon pour repas à l’extérieur modernes et bien d’autres.

Le salon de jardin en aluminium est un excellent choix pour profiter de moments agréables dans votre jardin. Ces meubles peuvent vous aider à créer un lieu parfait de repos et de relaxation.

Le mobilier de jardin en fonte d’aluminium

Les meubles en fonte d’aluminium d’extérieur sont fabriqués en utilisant le processus de coulée d’aluminium fondu dans des moules. Ce processus crée du mobilier qui est un beau choix de meubles de jardin. Le mobilier en fonte d’aluminium présente de nombreux avantages :

  • Imperméable – les meubles en fonte d’aluminium extérieur ne rouillent pas.
  • Léger – ce matériau est léger et donc facile à déplacer dans votre jardin. Ceci afin que vous trouviez la meilleure disposition de votre terrasse.
  • Beaucoup de modèles variés incluant une touche internationale et culturelle.
  • La conception de nombreux détails est possible avec les moules en sable qui sont utilisés pour fabriquer des meubles en fonte d’aluminium.

Le mobilier d’extérieur en fonte d’aluminium est une excellente option pour les meubles de jardin de plein air en raison de sa portabilité, de sa durabilité et de sa beauté. C’est un excellent choix parce qu’il va durer longtemps et ajouter du cachet à votre jardin, terrasse ou balcon.

Le salon de jardin en fonte

Pendant de nombreuses années, les meubles de jardin en fonte ont été le summum des meubles de jardin. Cet aspect classique a requis un long processus de recherche. Vous devez tenir compte de plusieurs choses lors de l’achat de mobilier de jardin en fonte :

  • Il est lourd. Le mobilier de jardin en fonte n’est pas facilement déplaçable. Si vous voulez un banc qui restera au même endroit, le meuble de jardin en fonte est un choix acceptable. Mais si vous souhaitez pouvoir réorganiser souvent votre agencement de jardin, il est préférable d’envisager quelque chose de plus léger.
  • Le mobilier de jardin en fonte est froid et peut même avoir un aspect granuleux au toucher. Il n’est pas très confortable pour s’asseoir. Pour cette raison, la plupart des sièges sont conçus avec des lattes de bois pour les sièges. La fonte permet un soutien durable et le bois utilisé pour les sièges de jardin est plus confortable. On utilise fréquemment du marbre pour les dessus de table et de la fonte pour les supports de meubles de jardin en fonte.
  • Les fabricants de mobilier moderne n’utilisent généralement plus la fonte, mais il est un précieux et solide objet d’antiquité et de collection.

Lorsqu’on réfléchit à l’achat de mobilier de jardin en fonte, il est important de connaître ses intentions pour les meubles. Dans la plupart des cas, vous ne déplacerez ces meubles que rarement.
Il est trop lourd pour être emporté partout. Beaucoup de collectionneurs d’antiquités apprécient ces pièces moulées en fonte en tant que salon de jardin aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*