Les avantages d’une douche à vapeur pour votre santé

Cabine de douche à vapeur

Vous avez peut-être remarqué que votre salle de bain peut devenir très humide et cela vous agace sans doute. En refroidissant la vapeur se condense en eau. Et celle-ci finit par se retrouver sur le sol de votre salle de bain. Ce qui signifie que vous devrez la nettoyer à la main et cela gâche le plaisir que la vapeur vous a apporté. Eh bien, vous pouvez maintenant profiter de tous les avantages de la vapeur sans avoir à nettoyer vos sols, grâce à une nouvelle génération de douches à vapeur.

Profitez des avantages d’un vrai nettoyage en profondeur

Toute douche génère une certaine quantité de vapeur qui est bénéfique pour la santé. Cependant, une cabine de douche à vapeur performante produira Beaucoup plus de vapeur. Et cela fera une différence significative pour votre santé et votre bien-être.

La vapeur est un nettoyant efficace et pourtant très doux. Elle est efficace parce qu’il peut pénétrer directement dans les plus petites parties du corps. À l’intérieur comme à l’extérieur. Elle est particulièrement efficace pour nettoyer les poumons car ses alvéoles peuvent facilement se remplir de minuscules particules. En particulier surtout pendant les mois chauds d’été où l’air est parfois saturé de pollen et de poussière. Votre corps finira par s’en débarrasser, mais avant qu’il le fasse, vous vous sentirez mal. Vous vous demanderez pourquoi et si vous avez les bronches sensibles, vous pourriez avoir une respiration sifflante, ou pire. En résumé, vous pouvez vous soigner facilement en utilisant régulièrement une douche vapeur.

Faites rayonner votre peau et vos cheveux

La vapeur fait plus que nettoyer la saleté physique, elle fait fonctionner votre métabolisme et accélère l’élimination des toxines. Les toxines sont essentiellement des molécules qui peuvent avoir toutes sortes d’effets négatifs sur votre corps en général. Cela se reflète en particulier dans l’état de votre peau et de vos cheveux. En plus du pouvoir de relaxation de l’eau chaude et de la vapeur elle assurera un gommage de la peau qui vous permettra de vous ressourcer.

Plus vite vous vous débarrasserez de ces toxines, mieux votre corps s’en portera. Et donc, meilleure sera l’apparence de votre peau et de vos cheveux. Vous constaterez probablement une amélioration de votre peau très rapidement. En fait, vous pouvez même le sentir après votre première douche à vapeur. Il faudra peut-être plus de temps pour constater une amélioration de vos cheveux, mais cela se produira.

Combattre les maux, les douleurs et les maladies

Douche à vapeurLes athlètes utilisent souvent la vapeur pour soulager leurs douleurs musculaires, surtout après une blessure. Elle peut aussi être utilisée pour soulager de nombreuses autres maladies chroniques.

La vapeur est aussi un excellent moyen de se protéger contre le blues de l’hiver. Fondamentalement, l’hiver a tendance à être une période ou le corps ralentit et notre mode de vie hivernal peut encourager cela. C’est une période où l’on mange et boit des boissons réconfortantes et où l’on fait souvent un minimum d’exercice. Et ceci avant de subir les effets de la saison des fêtes. Bref, l’hiver peut être une période très difficile pour notre corps. Il n’est donc pas surprenant que ce soit aussi le temps de la toux et du rhume. Dans le pire des cas de la grippe. Et que ce soit aussi la période où des maladies telles que l’asthme peuvent être les plus graves. La vapeur peut aider à tout cela.

Comme mentionné précédemment, elle accélère le métabolisme du corps.  Elle permet essentiellement à votre corps de se débarrasser de sa paresse hivernale et de se remettre en mouvement, ce qui peut vous aider à avoir plus envie de bouger à l’extérieur.

Même si ce n’est pas le cas, cela donnera à votre corps un bon coup de pouce pour combattre germes et maladies chroniques.

Une douche à vapeur vous offre tous les avantages de la vapeur

Lorsqu’il s’agit de douches ordinaires, la vapeur qu’elles produisent est plus un inconvénient qu’un avantage. En effet, même si cela fait du bien à votre corps, il n’y en a généralement pas assez pour faire une énorme différence. Puis, à la sortie du bain ou de la douche, la vapeur se condense en eau, que vous devez ensuite nettoyer du sol, mais c’est en fait le moindre de vos problèmes.

Le vrai problème, c’est que chaque fois que vous prenez une douche, l’eau chaude que vous utilisez abîme les joints. Ceux-là même qui maintiennent le carrelage en place. Et la vapeur ne fait qu’aggraver les dégâts et vous impose un entretien plus fastidieux. C’est pourquoi les douches à vapeur sont conçues comme des cabines de douche autoportantes afin que toute la vapeur soit gardée en toute sécurité à l’intérieur. Vous n’avez même pas besoin de carreler les murs derrière votre douche. Vous pourrez donc utiliser suffisamment de vapeur pour faire une réelle différence pour votre santé et votre bien-être. Sans pour autant abîmer votre carrelage de salle de bains.

Choisir une cabine de douche à vapeur

Il existe une multitude de choix possibles. Une cabine ordinaire peut être équipée d’un générateur de vapeur. Vous pouvez également ajouter cette option à votre douche italienne. Ajoutez un banc pour vous asseoir et votre douche se transforme en un véritable hammam à domicile !

Et pourquoi ne pas y ajouter un diffuseur d’huiles essentielles ? Cela transforme votre douche hammam en un système complet d’aromathérapie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*