7 inspirations de décorations et d’illuminations de luxe pour une cuisine

Décoration de cuisine luxueuse

Le luxe fonctionnel est à la mode, il en vaut de même pour la décoration de la cuisine. Véritable pièce à vivre, l’importance d’une cuisine accueillante est devenue une priorité pour un cadre de vie agréable. C’est la pièce où l’on partage, on bouquine, on mange. Elle doit donc bénéficier d’un très bon confort visuel.

La tendance de ces dernières années, c’est l’éclairage. Pour créer une image d’ensemble harmonieuse, il faut un rapport équilibré entre l’éclairage à faible contraste et à contraste élevé. Concevoir un style de couleur, d’accessoires et d’éclairage de luxe sont des idées brillantes et stimulantes qui donneront à votre cuisine un aspect sophistiqué sans pour autant perdre en praticité. Voici quelques idées trouvées sur le magazine de la maison.

Un éclairage parfaitement conçu

Pour une cuisine agréablement éclairée, une bonne configuration est la clé pour faire entrer de la lumière naturelle. Mais, vous pouvez faire avec l’existant en apportant le maximum de lumière sur les points stratégiques. Selon votre cuisine, que ce soit ouvert ou fermé, un jeu de suspensions sera soigneusement disposé pour créer une ambiance agréable grâce aux ampoules dont l’IRC (Indice de Rendu des Couleurs) correspond à l’éclairage naturel.

Pour une cuisine ouverte, mettez des suspensions au-dessus de l’îlot central et du plan de travail. Pour une ambiance grand confort, pensez également aux ampoules LED RGB, Leur couleur peut changer en fonction de vos envies. Aussi, les designs créatifs des luminaires baroques créeront à coup sûr un bel effet.

Pour une petite cuisine fermée, une seule suspension sera largement suffisante pour éclairer les espaces stratégiques comme la zone de lavage, les rangements et l’espace de cuisson. Grâce aux spots lumineux et baguettes LED installées au plafond et fixés aux meubles, votre cuisine devrait offrir un bon confort visuel.

Mettez en valeur votre décoration de cuisine en la complétant par un bel éclairage, des lampes élégantes. Remplacez vos lampes de cuisine classiques par des modèles designs plus esthétiques. Choisissez enfin de grands abat-jour aux designs impressionnants pour donner de l’élégance et du style à votre cuisine.

Des accessoires brillants : robinets en or et en cuivre

L’or et le cuivre sont actuellement les couleurs tendances pour les robinets de cuisine grand luxe. Vous trouverez un grand choix de pièces de designer dans ces deux teintes. Certains d’entre eux ont des lignes droites et lisses, tandis que d’autres ont un style classique ou rustique. Mais tous ajoutent de la classe à l’apparence de votre cuisine.

Et pour ne rien laisser au hasard, les interrupteurs et les prises de courant sont également disponibles dans des versions plus luxueuses. Vous pouvez apporter plus de sophistication et de style à votre cuisine en remplaçant vos modèles plus simples par ces modèles élégants.

Choisissez des pièces avec des surfaces brillantes en laiton, argent ou cuivre, et vous mettrez en scène de petits détails qui respirent la perfection stylée.

Des poignées exclusives pour une ambiance luxueuse et sobre

Rafraîchissez l’aspect de votre cuisine en remplaçant les poignées de vos tiroirs et de vos armoires. Choisissez des poignées en cuir, en laiton ou avec des détails brillants pour donner de la personnalité et du style à votre cuisine.

Quant aux petites cuisines, misez sur de petits meubles sans poignées. Ils sont idéals pour gagner de l’espace. Penser à des meubles dont les façades sont dotées de relief pour saisir et ouvrir les tiroirs. Les placards à portes coulissantes seront aussi une excellente idée pour garantir un effet de légèreté.

Enfin, pensez aux systèmes d’ouverture par pression Touch-latch pour un effet sophistiqué.

Des réfrigérateurs à double porte et des petits appareils de cuisine gourmet

Si l’espace le permet, installez un réfrigérateur à deux portes de style américain classique. Choisissez un appareil de cuisine spacieux doté des meilleurs équipements, tels qu’un distributeur de glaçons et d’eau froide à l’avant de la porte

Décoration de cuisine noireAvec son volume impressionnant et ses multiples fonctionnalités, le frigo XXL est très élégant. Il est doté de deux portes et des tiroirs selon le modèle. Parfaitement adapté à une famille nombreuse, il vous permet de mieux organiser vos denrées alimentaires grâce à ses nombreuses clayettes.

Ne faites pas l’impasse sur les nouveaux designs élégants des petits appareils de cuisine. Visibles sur votre plan de travail, ils vous permettent de donner du relief à votre cuisine. Pensez à des machines à café design avec un équipement de pointe, des grille-pain et des mixeurs au style rétro. Vous trouverez toujours une place dans votre cuisine pour ces objets qui attirent le regard.

Des comptoirs et des meubles plus classes

Choisissez des finitions pratiques et élégantes pour votre plan de travail et vos fonds. Pensez aux designs composés de matériaux qui allient fonctionnalité, performance et qualité en un seul produit. Selon vos goûts, vous pouvez opter pour le marbre ou le bois.

Décoration de cuisine îlot centralBien travaillés, ces deux matériaux seront parfaits pour une crédence le long de votre plan de travail. Très stylés, ils vous aideront à créer une cuisine avec beaucoup de caractère.

Pour les cuisines les plus sophistiquées, où le noir domine, optez pour les couleurs telles que le Marquina (marbre noir) ou Charcoal Soapstone. Sobres, et élégantes, elles vous permettent de créer une cuisine exceptionnelle, à la fois magnifique et tout aussi pratique.

Tabourets, chaises et chariots de service, donnez à votre cuisine une personnalité particulière avec des meubles au design contemporain. Donnez un style particulier à votre coin repas en réunissant autour de la table une icône du design.

Un décor naturel de fleurs et de plantes

Si vous voulez séduire avec une cuisine raffinée et stylée, n’oubliez pas d’ajouter quelques plantes à la décoration. De vraies fleurs dans des vases raffinés ou des plantes en pot particulières confèrent à votre cuisine une atmosphère naturelle et très stylée.

Les cactus et les plantes succulentes, l’une des tendances actuelles dans le monde du Home Décor, apportent également fraîcheur et caractère à votre cuisine.

Vous pouvez les disposer près des fenêtres pour qu’elles soient inondées de lumière naturelle. Pensez aussi aux étagères pour casser l’ambiance monotone des ustensiles de cuisine. Un peu de charme vert savamment disposé dans de jolis pots apportera une ambiance de gaieté dans votre cuisine.

Une autre astuce est d’utiliser des plantes vertes pour habiller un pan des murs de votre cuisine. Idéales pour les cuisines spacieuses, les plantes vertes peuvent remplacer la déco murale du mur. Servez-vous d’un joli treillis cache pot selon vos goûts pour accrocher quelques plantes pour une ambiance sympa.

Des hottes et porte-bouteilles aspirants et élégants

Les hottes aspirantes sont devenues un élément de décoration indispensable dans les cuisines les plus sophistiquées. Jetez un coup d’œil aux modèles impressionnants de hottes aspirantes qui allient une touche décorative surprenante à un fonctionnement efficace.

Si vous aimez le bon vin et souhaitez concevoir un espace plus raffiné et luxueux, un casier à bouteilles est à la mode. Vous pouvez le placer dans un placard supérieur ou sur le sol à côté du réfrigérateur. Vous pourrez ainsi toujours déguster vos meilleurs vins à la température idéale.

Si votre cuisine grand luxe ne peut se passer des accessoires et produits de nettoyage, il faudra les ranger dans des récipients décoratifs. Oubliez les bouteilles et les cartons de liquide vaisselle et autres produits de nettoyage. Stockez-les dans des récipients en verre décoratifs ou achetez des produits de nettoyage de qualité déjà disponibles dans des récipients design.

Pour une décoration et illumination de luxe pour une cuisine, privilégiez donc :

  • Une bonne conception de l’éclairage.
  • Des accessoires brillants.
  • Des poignées exclusives.
  • Les réfrigérateurs à doubles portes.
  • Des comptoirs et meubles classes.
  • Les décors naturels de fleurs et de plantes.
  • Hottes et porte-bouteilles aspirants et élégants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*