Ce que votre décoration d’intérieur dit de vous

Rideaux de chambre

La décoration d’intérieur n’est pas juste une activité banale pour embellir son cadre de vie. Au-delà de cela, c’est une manière de laisser parler votre imagination et de traduire votre personnalité. Que peut réellement révéler votre déco d’intérieur au sujet de votre personne ? Découvrez l’essentiel sur la question dans la suite de cet article.

Les couleurs ont un rapport avec votre personnalité

Des recherches scientifiques ont apporté la preuve de l’existence directe d’un lien entre les couleurs adoptées pour une déco d’intérieur et la personnalité de l’individu.

  • Le rouge : reflète une personne ambitieuse et très déterminée dans tout ce qu’elle fait
  • L’orange : traduit une importante dose d’énergie et de joie chez l’individu
  • Le jaune : montre une forme d’extraversion, mais suffisamment contrôlée. Il est de même révélateur du côté persuasif du sujet
  • Le blanc : montre généralement un individu très pacifique avec un excellent sens de l’organisation et de la planification
  • Le noir : une personne très conservatrice, mais en même temps créative

Chaque couleur révèle donc un aspect de votre personnalité. Après avoir rapidement observé votre déco, sentez-vous que certaines couleurs reviennent assez souvent ? Pour nuancer un peu avec une dose de créativité, n’hésitez pas à recourir au papier peint panoramique par exemple.

Les deux grandes options de décoration intérieure

Une bonne décoration d’intérieur n’a pas seulement vocation à être un régal pour les yeux, elle doit aussi servir à générer une certaine ambiance dans votre résidence. En général, selon les personnalités, l’on recherche deux ambiances majeures dans une déco. La première est celle apaisante.

Décoration intérieureDans cette optique, on adopte facilement du papier peint 3d recouvert de couleurs claires, mais sobres. On distingue dans cette catégorie des teintes comme : le blanc, le bleu ciel ou encore le beige. La plupart du temps, on les adopte dans des pièces de repos comme la chambre à coucher ou encore la salle de bain.

La seconde forme d’ambiance recherchée est généralement celle vivante. Souvent, elle caractérise les personnes extraverties et très énergiques. Les couleurs se retrouvant dans cette catégorie sont assez nombreuses et surtout très vives. Les plus populaires d’entre elles sont l’orange et le rouge. Pour créer une ambiance dynamique chez vous, optez pour quelques mobiliers aux couleurs bien prononcées. Associés à un bon éclairage, vous êtes sûr d’attirer l’attention.

Enfin, quelles que soient vos préférences ou votre personnalité, veillez toujours à adapter votre déco à la pièce que vous comptez décorer. Employez des couleurs vives dans les pièces de vie par exemple et privilégiez les teintes sobres pour les pièces de repos.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*