Disposer les fleurs dans une jardinière

Les jardinières ajoutent une dimension intéressante à votre maison et à votre jardin. Ils aident à donner plus de vie à un balcon triste ou fade. Simplement ajouter un grand bac rempli de fleurs colorées au coin du patio, la terrasse, ou le porche, fait une énorme différence esthétique. Disposer les fleurs dans une jardinière n’est pas une tâche difficile. Vous n’avez pas besoin d’être fleuriste ou designer pour le faire. Le faire vous-même peut aussi vous faire économiser de l’argent, plutôt que payer quelqu’un pour le faire à votre place.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils utiles sur la façon de disposer de jolies fleurs dans une jardinière.

La jardinière

  1. Décidez du type de jardinière que vous utiliserez pour placer vos fleurs. Par exemple une urne, un pot coloré, un grand vase classique ou une jardinière suspendue. Une jardinière large sera magnifique sur la balustrade du balcon.
  2. Si la jardinière est profonde, remplissez en le fond avec du paillis ou un produit de remplissage. Les billes d’argiles sont idéales pour ça. Elles facilitent le drainage de l’eau qui ainsi ne s’accumule pas au fond du récipient. Cela évite aux racines de vos plantes de pourrir en baignant dans l’eau.
  3. Ajouter environ 5 cm de terreau. Assurez-vous qu’il est assez aéré pour que l’air et l’eau puissent s’y infiltrer. Si vous ne voulez pas utiliser de terre, vous pouvez opter pour une mousse de tourbe.

Ainsi, votre jardinière est maintenant prête.

L’arrangement floral

  1. Jardinière de fleursSélectionnez le type de fleurs que vous voulez placer dans le bac à fleurs. La meilleure combinaison devrait être disponible en différentes couleurs et hauteurs, afin que votre arrangement ait beaucoup plus de profondeur. Certains des choix les plus populaires de fleurs comprennent les géraniums, le meunier poussiéreux, l’alto, l’alyssum et le chou fleur. Ces fleurs fleurissent toute l’année et sont très attrayantes.
  2. Les fleurs étant encore dans leurs pots individuels, alignez-les et disposez-les sur la jardinière. Cela vous donnera une idée de l’aspect final de votre composition. Les plantes les plus hautes doivent toujours être à l’arrière ou sont généralement contre le mur, puis suivies par les plus petites. Cependant, si vous souhaitez un effet avec les plantes vues sous tous les angles, vous pouvez placer les plus hautes au centre comme pièce centrale,avec les plus petites tout autour.
  3. Pour avoir un arrangement vraiment beau, optez pour des couches avec des couleurs différentes entre elles. Pensez au genre de plantes que vous avez. Celles qui poussent sur les bords sont généralement mieux placées sur le côté extérieur, alors que celles qui deviennent grandes et robustes sont mieux à leur place au centre.
  4. Déplacer les plantes d’un côté à l’autre, jusqu’à ce que vous soyez satisfait de leur disposition et de leur apparence.
  5. Une fois que vous tenez la disposition finale, faites des renfoncements dans le terreau de la jardinière pour préparer le transfert des plantes de leur pot individuel.
  6. Retirez les fleurs de leurs pots individuels. trempez les dans l’eau afin d’humidifier la motte de terre et détachez les racines de la terre. Plantez-les dans les trous. Assurez-vous d’utiliser vos gants.
  7. Complétez avec un peu de terreau pour finir de boucher le trou pour chaque plante.
  8. Lorsque toutes les fleurs ont été disposées et plantées fermement, arrosez votre jardinière et laissez-la prendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*