Pourquoi aménager sa cuisine avec une crédence en verre Sécurit

Crédence de cuisine en verre

La crédence de cuisine est un élément indispensable à une cuisine moderne. Avec toutes les possibilités qui s’offrent à vous, il n’est pas toujours facile d’opter pour un modèle en particulier. En choisissant la crédence en verre Sécurit, il est important de connaitre ces caractéristiques et ce qu’elle a à offrir. Voici quelques informations utiles pour l’aménagement d’une cuisine avec une credence verre securit.

La crédence de cuisine : qu’est-ce que c’est ?

Crédence de cuisineLa crédence est un élément décoratif et pratique qui se retrouve dans toutes les cuisines modernes. Elle peut être perpendiculaire au plan de travail ou disposée sur un mur. C’est un dispositif qui protège votre mur contre les éclaboussures qui surviennent pendant la préparation des repas. Son installation s’effectue très souvent dans les endroits propices aux salissures comme derrière les plaques de cuisson ou simplement en fond de hotte.

Pour qu’elle soit discrète, vous pouvez opter pour une hauteur de 20 cm environ. Dans le cas contraire, elle peut atteindre le plan de travail, le plafond et même les meubles hauts. C’est un élément esthétique et personnalisable qui habille votre pièce. Elle permet un nettoyage sans difficulté des tâches de cuisines. En un coup d’éponge, les saletés disparaissent. La crédence n’est rien d’autre qu’un atout esthétique qui participe à la maîtrise des saletés dans une cuisine.

Les avantages de la crédence en verre Sécurit

La crédence en verre Sécurit procure de nombreux avantages. Parmi les nombreux atouts qu’elle possède, on note la diversité de modèle, la résistance aux chocs, un entretien simple, facile et rapide et une qualité d’hygiène sans pareil.

La crédence en verre est disponible en plusieurs couleurs ou teinte. Ceci afin qu’elle s’accorde plus facilement avec la décoration de votre cuisine. Ainsi vous pouvez bénéficier de l’effet miroir, dépoli, transparent, brillant ou mat. Elle peut être en verre teinté ou en verre trempé. Ce type de crédence résiste assez bien aux chocs. Cependant, la plus résistante de toutes c’est la crédence en verre trempé. Elle est élégante et bénéficie d’un design unique.

L’entretien d’une crédence en verre est à la portée de tous. Quel que soit le type de saleté dont il est question, vous en viendrez à bout avec une éponge et de l’eau. Le verre est sans doute le matériau ayant le plus de qualités hygiéniques. Pour mettre en valeur le plan de travail et apporter de la brillance dans la salle, la crédence en verre blanc laqué est la plus recommandée.

Par ailleurs, la crédence devra être placée à une distance donnée des plaques de cuisine. Car elles sont sensibles à la chaleur.

Pour vous procurer une crédence en verre, il faut compter en moyenne 200 euros par mètre carré. Aménager votre cuisine avec une créance en verre Sécurit est l’assurance d’une cuisine moderne et sans tâches sur les murs.

Les avantages de la crédence en verre Sécurit comparativement à celle en inox

Contrairement à la crédence en verre, la crédence en inox à des qualités anticorrosion. Ce qui lui permet de ne pas rouiller avec le temps. Si l’entretien de la crédence en verre se fait simplement avec de l’eau et une éponge, pour une créance en inox il faut du vinaigre blanc dilué dans l’eau. Si la crédence en verre doit être placée à environ 10 centimètres des plaques de cuisines à cause de la chaleur, celle en inox résiste bien à la chaleur.

Que la cuisine soit contemporaine, moderne ou traditionnelle, l’inox s’adapte très bien à elle. Il bénéficie également d’une hygiène durable. Le prix du verre Sécurit est légèrement plus élevé que celui de l’inox qui est d’environ 150 euros par mètre carré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*