Comment équiper une salle de bains ?

Équiper une salle de bains

La salle de bains est généralement (avec les toilettes) la plus petite pièce de la maison, ce qui en fait un espace à décorer pour un coût modique. Il existe de nombreuses façons créatives et économiques de le faire. Avec quelques modifications simples, vous pouvez transformer votre salle de bains.
Robinets de salle de bains
Pour commencer à équiper votre salle de bains, débutez par les accessoires. Vous voulez être sûr que votre salle de bains est mise à jour à votre goût, avant de choisir les couleurs et les accessoires décoratifs.

Pour commencer, remplacez tous les appareils d’éclairage qui vous paraissent désuets. Ce sera probablement la partie la plus chère de l’accessoirisation de votre salle de bains, mais même ces appareils peuvent être trouvés à bas prix. N’oubliez pas de coller avec un thème constant, comme les appareils modernes ou traditionnels. Choisissez également une tringle de rideau de douche, robinet, porte papier hygiénique et porte serviettes assorties.

Les serviettes de bains et les essuie mains

Une fois que vous aurez mis à jour l’apparence de votre salle de bain, vous pourrez l’équiper d’accessoires. Pour commencer, achetez de nouvelles serviettes de bain. Cela comprend des serviettes de bain et de douche et les essuie mains. Il existe une grande variété de serviettes de bain disponibles.
Essayez de vous en tenir à une ou deux couleurs qui serviront de thème de base. Assurez-vous également d’acheter des serviettes de qualité, même si elles sont plus onéreuses. Investir sur les serviettes de bain vous fera économiser à long terme et vous permettra  de conserver les serviettes en bon état plus longtemps.

Le tapis de bain

Puis, choisissez un tapis de bain pour aller devant votre douche ou votre baignoire. Le tapis de bain doit être de la même couleur que vos serviettes de bain, alors essayez de d’acheter chez le même fournisseur pour que les couleurs soient identiques. Vous aurez intérêt à choisir un tapis de bain absorbant et facile à nettoyer.

Rideaux de douche

Pour continuer à accessoiriser votre salle de bains, vous aurez besoin d’un rideau de douche. Encore une fois, votre rideau de douche doit être assorti aux autres couleurs de la salle de bains. Cependant, les rideaux de douche ont aussi la liberté de montrer une certaine personnalité – n’ayez pas peur d’en acheter un qui a beaucoup de couleur ou un design spécifique.

Accessoires décoratifs

SavonMaintenant que vous avez acheté les accessoires qui prépareront le décor de votre salle de bains, vous pouvez commencer à les remplir d’articles décoratifs. Recherchez des ensembles de salle de bains qui facilitent ce processus, comme une boîte de mouchoirs à papier, un distributeur de savon, un porte-brosse à dents, un verre de rinçage et une corbeille à déchets.

Vous pouvez également ajouter d’autres accessoires de salle de bains tels que des bougies, des lotions ou des plantes qui peuvent être mis en place pour ajouter du caractère. N’hésitez pas à choisir des photos à accrocher au mur qui reflètent le style de votre salle de bains. Gardez à l’esprit que tout accessoire de décoration que vous ajoutez devra être nettoyé régulièrement. Les salles de bains sont soumises à beaucoup d’utilisation, qui signifie également beaucoup de saleté et de poussière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*