Tendance déco : la peinture sur toile

Bien que la peinture sur toile soit un art qui remonte à plusieurs siècles, elle reste une valeur sûre en terme de décoration murale. Je dirais même plus, la peinture sur toile est très tendance en ce moment, car elle a su se renouveler en proposant des tableaux déco originaux, notamment des tableaux avec des ajouts de bois, de pièces métalliques ou encore de tissu.

Pensez aussi aux combinaisons de tableaux qui sont du plus bel effet, achetez plusieurs tableaux de peinture au format carré par exemple. Libre à vous d’agencer les tableaux sur vos murs comme bon vous semble, soyez créatifs ! Rien ne vous empêche de combiner les formats, pourquoi pas en posant un tableau panoramique épaulé par deux tableaux carrés.

La peinture sur toile est généralement réalisée sur une toile tendue sur un châssis en bois, et avec de la peinture à l’huile. L’avantage de la peinture à l’huile, en comparaison à d’autres techniques, est le rendu des couleurs éclatantes et la brillance qu’apporte la peinture. La peinture à l’huile est un mélange de pigments et d’huile siccative qui permet d’obtenir une pâte plus ou moins fluide. Une fois séchée, cette pâte permet de donner du relief et une texture palpable toute particulière. A vous de trouver la perle qui illuminera vos murs et votre intérieur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*