Aperçu des tendances déco Noël

Noël approche à grand pas et vous n’avez toujours pas choisit la décoration de votre table. Noël a désormais ces codes ses couleurs et ses cahiers tendances. Alors dans le bazar.fr, on a décrypté pour vous les grandes lignes de ce Noël pour une déco parfaite et une ambiance conviviale et réussie.

Cette année, la tendance est à la sobriété et au naturelle. L’effet recherché: Les noëls d’antan.

Pour les couleurs, pensez au blanc polaire, au vert givre, au bleu arctique. Pour les adeptes du colorés, optez pour des couleurs plutôt vintage, rose pale, rouge vin, blanc cassé. Vous recréerez ainsi l’ambiance des Noël-feu de cheminée toujours très apprécié.
Pour les matériaux,  là encore, la tendance est à la sobriété. Évitez le plastique et utilisez des matières brutes: bois, métal etc, idéal pour des décorations personnalisées.

Pensez également aux petites décos qui donnent de grands effets : bougies , photophores, guirlandes de biscuit.

L’accessoire indispensable pour cette année: la boule lumineuse craquelé. Moins enfantine que la guirlande lumineuse, elle rendra une ambiance feutrée, parfaite pour un Noël en amoureux. A utiliser comme décoration de table ou sur le sapin.
Enfin pour les thèmes, on avait dit rustique, sobre et naturel, alors regardez vers le nord. Suède, Russie, Laponie vous garantiront un noël authentique et pleins d’émerveillement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*