Fabriquer une table de cuisine

Table de cuisine en bois

Vous êtes un bricoleur débutant à la recherche de votre premier projet de mini-meubles ? Apprenez à construire des tables de cuisine en suivant ces étapes :

  1. Déterminez l’espace au sol et le nombre de personnes dans votre famille qui utiliseront votre table de cuisine. Mesurez la surface au sol de l’espace où vous avez l’intention d’installer cette table.
  2. Déterminez le type, la taille et la forme de votre table de cuisine. Décidez si vous voulez construire une table ronde, carrée ou rectangulaire et la taille de la table que vous allez utiliser.
  3. Décidez à quoi vous allez utiliser la table de cuisine – il est important de savoir si vous l’utiliserez pour dîner, si vous en voulez juste une pour y placer divers accessoires de cuisine ou même si vous voulez une table de cuisine pliable. L’avantage d’une table faite soit même est qu’on en peut choisir librement la taille, mais assurez-vous qu’elle s’adaptera dans la cuisine avec vos autres meubles.
  4. Au lieu de déterminer vous-même la taille de votre table de cuisine, vous pouvez simplement vous connecter sur le Web pour consulter les plans de table de cuisine en ligne de votre choix. Les suggestions données plus bas sont bonnes pour une table en bois pour une famille de six personnes. Il se peut que vous deviez ajuster la taille des mesures trouvées ici.
  5. Empruntez ou achetez les outils qui vous seront nécessaires pour ce projet : une perceuse à main ou une scie.
  6. Achetez les matériaux que vous utiliserez :
    • 4 pièces de bois mesurant 75 cm de long et 5 cm par 5 d’épaisseur : ce seront les pieds,
    • une planche de bois de 180 cm x 80  et 2 cm d’épaisseur comme dessus de table,
    • huit équerres métalliques,
    • un paquet de vis de 4 cm,
    • du papier de verre léger,
    • de la peinture ou du vernis.
  7. Poncez le bois pour lisser tous ses sommets et bords.
  8. Niveau à eauPosez la planche qui constituera le dessus de table sur le sol, vissez les pieds dans chaque coin, en utilisant les équerres métalliques pour les fixer de façon permanente. Si le bois est dur, il peut être judicieux de marquer les trous où iront les vis qui fixent les supports, en s’assurant que les trous sont assez profonds pour les vis.
  9. Après avoir fixé les quatre pieds de votre nouvelle table de cuisine, retournez-la pour la faire tenir debout. Poncez à nouveau votre table pour les surfaces rugueuses que vous n’auriez pas vues.
  10. Teindre et vernir la table.
  11. Laisser sécher pendant un jour ou deux. Votre table est maintenant prête à l’emploi.

Apprendre à construire une table de cuisine est un bon début pour un bricoleur novice.

A propos de Léa

Bonjour à tous ! Je m’appelle Léa et suis mère de famille. J’adore m’occuper de moi et de ce qui m’entoure : mes enfants, ma santé, ma maison… Dès que j’ai un instant pour moi, je me précipite à des cours de cuisine ! C’est ma passion, j’adore cuisiner, tester de nouvelles recettes, recevoir des gens chez moi pour leur faire tester mes nouvelles découvertes. Mon autre grand plaisir est la décoration : je change mon intérieur environ une fois par mois ! J’adore me tenir au courant des nouvelles tendances décoratives, ainsi que chiner dans des marchés à la recherche de nouveaux meubles. C’est pourquoi j’ai décidé de faire un blog sur la cuisine, mais surtout sur la décoration ! Mes enfants grandissent et demandent moins d’attention, ainsi, j'ai le temps de partager avec les autres mes passions. Mon blog a pour but de partager nos petites astuces de mère de famille, nos connaissances en cuisine ou en décoration, nos expériences et envies. Ainsi, n’hésitez pas à laisser des commentaires afin de partager vos histoires, poser des questions, donner des conseils… Vous êtes les bienvenus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*