Porte blindée : comment bien choisir en fonction de ses besoins ?

Porte blindée

L’imagination des cambrioleurs est sans limite aujourd’hui. Les système d’alarmes, de caméra de surveillance et les serrures de haute qualité ne suffisent plus pour empêcher ces derniers d’accomplir leur méfait. Néanmoins ces derniers n’ont pas encore trouvé le moyen de défoncer les portes blindés. Ceci étant, les portes blindées sont pour le moment la meilleure solution pour éviter les cambriolages. Mais comment trouver la meilleure dans une jungle de produits. Voici donc nos critères de choix !

Plusieurs critères sont à prendre en comptes. Parmi les nombreux critères il y a :

Les modèles de porte blindée

En premier, il y a le blindage de porte. Ici vous pouvez installer une couche d’acier sur une porte déjà existante. Ensuite, il faut y augmenter un cadre métallique. C’est l’un des modèles les plus courants en ce qui concerne la rénovation d’une maison. En outre vous avez la possibilité d’installer le cadre métallique sans faire blinder votre porte. Certes la protection n’est pas maximale mais ce n’est qu’une porte simple.

Le second modèle et qui est d’ailleurs la véritable porte blindée est le bloc-porte blindé. La porte et le cadre métallique ne font qu’un. Ce qui rend la porte solide et impossible à défoncer à l’aide d’un pied de biche ou tout autre matériel. Et ce modèle a d’ailleurs donné lieu à divers labels et normes.

Le niveau de sécurité

Sécurité et porte blindéeSi vous souhaitez acquérir une porte blindée, dans ce cas vous désirez maximiser le niveau de sécurité de maison. Et le point à prendre dans ce cas est l’efficacité de la protection que vous offrira la porte blindée. Il est démontré que les cambrioleurs baissent les bras au bout de 5 minutes. Donc votre porte doit être assez solide pour les décourager. Et à cet effet, la certification A2P est celle qui vous garantit une meilleure efficacité. Ce faisant, des tests ont été effectués, ce qui permet de classer les portes blindées en 3 groupes qui sont préservés par cette norme.

  1. La certification A2P1 ou A2P BP1 assure une résistance de 5 minutes,
  2. La certification A2P2 ou A2P2 ou A2P BP2 qui garantit une résistance de 10 minutes.
  3. Et enfin la certification A2P3 ou A2P BP3 qui assure une résistance de 15 minutes.

Si le blindage vous assure une meilleure protection, il est capital de choisir une serrure multipoints qui contrecarrera tout essai de crochetage. Par ailleurs, votre porte blindée peut vous protéger des incendies à condition qu’elle soit prévue pour cela. Ce sont les normes FSS 61-937 et NF277 qui vous assureront cette protection contre les incendies.

Le confort et l’esthétique

Il y a quelques années, quand on parlait de porte blindée, on faisait allusion à une porte simple et peu esthétique. Dorénavant, il est possible de réaliser des portes blindées très élégantes. Certains modèles contemporains disposent de finition très légères avec des revêtements en bois ou en verre. Mieux encore, vous pouvez décider de peindre le cadre métallique. En résumé ce ne sont pas les idées qui manquent pour avoir une porte blindée très esthétique. En outre vous pouvez rencontrer des spécialistes pour avoir des modèles personnalisés.

En ce qui concerne le confort, certaines portes blindées vous permettent de filtrer les bruits.

Le coût d’une porte blindée

Comme vous pouvez vous attendre les prix d’une porte blindée varient selon les confectionneurs. Et ces prix sont variables en fonction du modèle que vous aurez choisi. Par ailleurs les coûts varient selon le revêtement mais également des diverses options ajoutées. Pour ce faire, il faut prévoir en moyenne entre 1 400 et 5 000 euros. Mais attention, il existe des portes blindées dont le prix est largement au-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*